L’HISTOIRE
Les Vignobles CALLEGARI naissent en 1928 de la passion pour le vin du grand-père de Jean-Louis l’amenant à tout quitter pour s’y consacrer pleinement. La vinification se fait de manière confidentielle. Les premiers millésimes voient le jour. La construction du domaine familial prend son envol en y gardant au fil du temps cette passion débordante de la viticulture et de l’art de la vinification.
En 1994 c’est Jean-Louis Callegari qui reprend les rênes de la maison. Les chais sont transférés au centre du village, la cave particulière se tourne vers l’élaboration de nouvelles cuvées destinées à un public d’amateurs.
La philosophie de la famille Callegari est de se rapprocher le plus près possible des consommateurs finaux pour in fine comprendre leurs attentes et partager avec eux le projet d’une vie.
Les années 2000 s’accompagnent d’une recherche constante de l’innovation afin de continuer d’entendre siffler ce vent avant-gardiste propre aux Vignobles CALLEGARI. C’est Christophe Callegari, le fils de la maison, qui conduit cette vision progressiste. Le vignoble et la cuverie se dotent de techniques à la pointe de la technologie. Les bouteilles se parent d’habits modernes accompagnatrices de tendances, véritablement dans l’air du temps.